jeudi 16 août 2018

Votre annonce ici

Votre annonce ici

Vous souhaitez publier votre...

Annonces

Le cinquième taureau de l’après midi de clôture de la feria aura été le meilleur. Juan Leal a su en tirer parti pour obtenir la faveur du public et sortir par la grande porte. L’ensemble de la course a été d’un bon niveau et cet élevage a fait oublier les…
Les rejoneadors Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens ont offert une très belle prestation appréciée par le public malgré des taureaux de Bohorquez un peu faibles. Une belle leçon de dressage avec ces chevaux toreros de grande classe. Le choix de présenter une corrida à cheval a permis de…
Les taureaux de Miuras décevants en 2017 sont remplacés par un élevage qui commence à s’imposer dans les arènes françaises et espagnoles. La précédente édition de la feria de Béziers avait laissé un peu amer avec la prestation pour le moins décevante des deux élevages les plus prestigieux de la…
Corrida de rejon du 14 août pour Léa Vicens et Pablo Hermoso de Mendoza, les deux meilleurs rejoneador du moment. Beaucoup moins connu que la tauromachie à pied, pourtant plus récente, puisque sa codification remonte au début du XVIIIe siècle, le combat équestre contre les taureaux remonte sans doute à…
Un lot remarquable de novillos (taureaux de trois ans) de Robert Margé a permis le triomphe des deux toreros mexicains, El Galo et Diego San Roman. Le Biterrois Carlos Olsina a montré de belles dispositions également. Les habitués des arènes de Béziers connaissent bien l’élevage de Robert Robert Margé, l’impeccable…
En faisant son dernier paseo dans la cité de Paul Riquet Juan José Padilla a mis un terme à une histoire d’amour qui avait commencé il y a 22 ans. À ses côtés, Antonio Ferrera et Juan Bautista ont également triomphé. En cette soirée du 12 août, deuxième journée de…
Les trois toreros présents au cartel de cette deuxième corrida de la feria savent susciter l’enthousiasme du public. C’est un moment d’émotion que le public biterrois pourra vivre ce 12 août, avec les adieux du torero lui, Juan José Padilla a tout donné pour sa passion. Il a subi de…
Le manque de caste des toros de Garcigrande n’a pas permis aux toreros de s’exprimer. Ponce a coupé une oreille et Castella a échoué aux aciers malgré des faenas méritoires. Les aficionados sont de grands enfants, et pendant une féria ils ont la faiblesse de vouloir croire au Père Noël,…
Cette 50e édition de la feria de Béziers aura sans doute, pour les aficionados une saveur particulière. La direction des arènes a choisi de renouveler la tradition en retirant des cartels un élevage comme celui de Miura qui pendant des décennies avait été largement associé à cette plaza. Enrique Ponce…
Jeudi 14 décembre se tenait à Saint-Thibéry une des nombreuses réunions entre le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l'Hérault, les communes concernées, et diverses associations de préservation du patrimoine. Depuis 2010, une démarche d'homologation et de reconnaissance du chemin GR78, entre Montpellier et Carcassonne, a été entreprise. Et…
À paraître en décembre Béziers hôtels particuliers & demeures remarquables, Des Racines, des Pierres & des Hommes, histoire d’une évolution urbaine, En souscription auprès de la Société Archéologique, Scientifique & Littéraire de Béziers au prix de 33€ euros au lieu de 38€ (télécharger ici le bulletin de souscription) Que resterait-il…
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a été retenue pour organiser l'édition 2018 des Assises nationales de la Pêche et des Produits de la Mer (APPM), à Sète en juin prochain. Devenues le rendez-vous annuel et majeur des professionnels du secteur depuis 2010, c'est la première fois qu'elles se dérouleront sur…
Les 16 et 17 septembre prochains, les journées du patrimoine proposent de (re)découvrir des lieux symboliques et culturels près de chez soi. Le biterrois ne manque pas d’exemples. Les journées du patrimoine reprennent pour une 34ème édition, autour du thème de la jeunesse. La Ministre de la Culture, Françoise Nyssen,…
De la longue histoire de la présentation de la ganaderia de Miura à Béziers, il ne faudra certainement pas retenir celle du 15 août 2017. Deux pensionnaires de Zahariche (le lieu d’origine de cet élevage), remplacés, un troisième impropre au combat, et expédié rapidement par Juan Bautista et trois taureaux…
Pour cette Novillada avec picadors, ou des taureaux de moins de quatre ans sont combattus par des toreros qui n’ont pas encore pris l’alternative, qui leur permet de combattre des adversaires de quatre ans et plus, le public, malheureusement trop peu présent en fin de matinée, a pu voir un…
Les amateurs de corrida éprouvent toujours une sensation particulière à l’évocation du nom de cet élevage dont l’ancienneté de présentation aux arènes de Madrid remonte à 1849. Si la plupart des taureaux présentés en corrida sont issus de divers croisements réalisés au fil des sélections, mais aussi des changements de…
Journée de clôture de la feria de Béziers, le 15 août permet de découvrir deux spectacles tauromachiques qui ont chacun leur particularité. En fin de matinée, c’est une novillada piquée, de l’élevage de Robert Margé qui sera opposée à trois jeunes toreros, des novilleros en fait, dont le jeune biterrois…
Faut-il être hispanophone pour comprendre le désappointement du public des arènes qui attendait le retour de cet élevage prestigieux depuis 25 ans dans les arènes de Béziers ? Superbes de présentation, parfaitement dans le type de Santa Coloma, les pensionnaires de l’élevage de Victorino Martin ont déçu, dès le passage…
Si les deux premières corridas de la féria ont permis de découvrir des toreros particulièrement bien placés dans la hiérarchie de la profession, le spectacle proposé ce 14 août par l’empresa Robert Margé mérite assurément le détour. Les taureaux qui fouleront le sable de l’arène en cette fin d’après-midi sont…
Le très beau cartel de toreros opposés aux pensionnaires de l’élevage de Garcia Gimenez a pu, pour cette deuxième corrida de la feria 2017, largement satisfaire le public à la recherche de sensations esthétiques, avec des toreros situés vers les sommets du classement de leur discipline. À l’exception du premier,…
Les amateurs qui ont eu la bonne idée, malgré les festivités et la courte nuit de la veille, de se présenter aux arènes de Béziers ce dimanche 13 août à 11 heures, auront incontestablement vécu un très grand moment de tauromachie. Le directeur des arènes de Béziers, Robert Margé, est…
Une corrida repose sur la rencontre de taureaux et de toreros dont l’engagement dans ce qui relève à la fois du combat et de l’art permet au public d’éprouver des sensations esthétiques uniques. C’est dire l’importance, pour l’organisateur du spectacle, de choisir les acteurs les plus à même de s’adapter…
La corrida d’ouverture a permis de découvrir la cavalière nîmoise Léa Vicens dont les chevaux, magnifiquement présentés, foulaient pour la première fois le sable des arènes de Béziers. Facette spécimens de l’élevage de Fermin Bohorquez, la caballera en plaza ont montré qu’elle s’inscrivait très largement comme l’héritière de Marie Sara…
Indissociables des festivités qui animent la cité de Pierre-Paul Riquet à partir du vendredi 11 août jusqu’au 15 août, les corridas sont au cœur de la feria de Béziers et lui donnent une signification particulière. Sébastien Castella, l’enfant de Béziers, est toujourstrès attendu par son public Béziers est une ville…
Événement majeur dans la série des festivités au cœur du mois d’août, la féria de Béziers se distingue par l’organisation de corridas de tradition espagnole qui ont fait, depuis le premier spectacle tauromachique (1897) de cette cité : « la Séville française ». Comme en 2016, Montpellier infos, Thau infos…
Le 8 juillet prochain, soyez prêt pour découvrir le site des 9 écluses de Fonseranes rénové. Après un an et demi de travaux, 13 millions d'Euros investis, l'Agglo inaugurera le 8 juillet 2017, le site rénové des 9 écluses de Fonseranes, site classé patrimoine mondial à l'Unesco. Cet ouvrage d'art,…
La Maison du Peuple de Puisserguier a accueilli l'avant-première du moyen-métrage "À corps perdu", retraçant l'histoire vraie d'une femme tondue et brutalisée pour son amour avec un officier allemand. À la Libération, de nombreuses femmes accusées d'avoir entretenu des relations intimes avec des Allemands sont mises en cartes auprès de…
Ce thonier, long de 24m, a commencé sa vie en 1951 au Keraudren à Camaret-sur-Mer. Il a poursuivi sa carrière à la pêche jusqu'en 1982. Il pêchait alors le thon et la coquille Saint-Jacques. En ce temps là, il portait le nom de « Guy-Milo ».Michel Rezé, son patron, est…
Si l'on observe la plus ancienne carte géographique de la côte languedocienne, on s'aperçoit que dans l'Antiquité une voie maritime protégée par la lagune permettait d'aller d'Arles jusqu'aux étangs du Roussillon. Cette voie maritime se juxtaposait à la voie Héracléenne construite par les Grecs qui reliait Marseille à l'Espagne. Parmi…
La monarchie française a tardivement été en contact avec la mer, « Mer Intérieure ». Capétiens, Valois, Bourbons étaient, sinon continentaux, du moins des terriens. C’est aux XII° et XIII° siècles que les dynasties de l’Ile de France eurent accès aux mers du Ponant. Et ce n’est que depuis la…
Dans la mémoire populaire, les galères sont de sinistre réputation. « C’est la galère », dit-on couramment aujourd’hui, oubliant l’expression « Vogue la galère » qui accompagnait parfois une action en bonne voie de déroulement. Comme souvent, la sagesse des nations présente des aspects contradictoires, reflet de la complexité du…
Dimanche 12 mars 2017 Le très dynamique club taurin de Béziers, animé par Christian Coll propose, dans le cadre du 120e anniversaire des arènes, une très intéressante journée de découverte, de cet art qui est parfois décrié par des activistes qui ne le connaissent pas.La journée permet de découvrir successivement,…
« Un projet longtemps rêvé, qui a enfin pris forme et qui finalement, flotte majestueusement sur le canal du Midi ! » Voilà « la folie » d'un homme que pourtant rien ne prédestinait à ça. Robert Mornet est cet homme là. « Les Barques de Poste, halées par des…
2016, Sète commémore dans la fête le 350e anniversaire de la création de son port; 2016, c'est aussi le 350e anniversaire de l'Edit ordonnant la construction du canal de communication des mers en Languedoc, rebaptisé canal du Midi; 2016, c'est l'An Ier de la nouvelle région qui aura à réhabiliter,…
Cet ouvrage, publié à l'occasion de l'exposition réalisée en 2016 au Domaine départemental Pierresvives à Montpellier par les Archives départementales de l'Hérault sous la direction de Sylvie Desachy, est l’occasion d’appréhender l’histoire de l’Hérault et de découvrir des trésors conservés aux Archives départementales, cet héritage insoupçonné du département et des…