vendredi 14 décembre 2018

Votre annonce ici

Votre annonce ici

Vous souhaitez publier votre...

Annonces

En début d'après-midi, l'école primaire de Colombiers a dû être évacuée suite à une alerte à la bombe.

C'est par un SMS que la gendarmerie de Béziers a été avertie, vers 13h30, que "l'école primaire va sauter dans l'heure". Une grande opération a donc été immédiatement lancée dans le but de mettre les enfants et les enseignants à l'abri. Les voisins proches de l'école ont eux aussi été éloignés. Des démineurs venus de Montpellier sont arrivés pour prêter main forte aux pompiers et aux gendarmes vers 15h00.

La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et la CCI Hérault co-organisent la conférence « Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ? » le mercredi 5 juillet 2017 à Montpellier (accès gratuit).

La santé de l'entrepreneur est le premier capital immatériel d'une TPE/PME. Gestion du stress, sommeil, forme physique… autant d’éléments qui peuvent impacter le bien-être du dirigeant d’entreprise.
Olivier Torres, professeur à l’université Montpellier Business School et fondateur du premier observatoire sur la santé des dirigeants, Dominique Steiler, titulaire de la chaire Mindfulness, bien-être au travail et Paix économique de Grenoble Ecole Management et Antoine Lutz, docteur et chercheur à l’INSERM, centre de recherche en neuroscience de Lyon, animeront l’événement.

Cette présentation s’articule autour de deux conférences et de quatre ateliers pratiques : le sommeil, la gestion du stress, la prévention de l’épuisement professionnel des dirigeants et le rebond entrepreneurial.

Programme :
17h15 : Introduction par André Deljarry, Président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et François Peysson, représentant régional de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

17h30 : Atelier pratique (1 ou 2 ateliers de 30 mn à choisir parmi les 4 thèmes suivants) :
• Sommeil (Florence Guiliani, Chercheur associée à l’Observatoire Amarok).
• Gestion du stress (Charlotte Moysan, Chercheur associée, Amarok).
• Prévention de l’épuisement professionnel des dirigeants (Laure Chanselme, Chercheur à l’observatoire Amarok)
• Le rebond entrepreneurial (Bernard-Marie Augustin, Chercheur à l’observatoire Amarok)

18h30 : Conférences « Bien-être et performance : la pleine conscience » et « Pourquoi entreprendre est bon pour la santé » animées par les professeurs Olivier Torres et Dominique Steiler et le docteur Antoine Lutz.

19h45 : Témoignages d’entrepreneurs de la région.

20h15 : Cocktail dînatoire en compagnie des conférenciers.
Les portes paroles et intervenants sont à votre disposition pour toutes demandes d’interviews. Conférence à la Montpellier Business School – 2300, avenue des Moulins 34 185 Montpellier cedex 4
Programme détaillé et inscription gratuite

La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur est partenaire du réseau des CCI afin de s’engager dans le soutien, l’accompagnement et la valorisation des entrepreneurs sur tout le territoire. Une des premières voies de collaboration est la construction d’événements en région autour de plusieurs thématiques, dont la conférence « Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ? » coorganisée avec la CCI Hérault.

A propos de La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur est un « Do tank », créé en 2015, qui a pour ambition de soutenir et d’encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs à tirer parti des
mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques et sociologiques.

La Fondation met en place des actions concrètes pour accompagner les entrepreneurs du futur, en ligne droite avec les valeurs de MMA : la proximité, l’optimisme, la confiance, le dynamisme…

Parmi ces actions, elle propose des conférences et des ateliers pratiques sur tout le territoire en partenariat avec les CCI.

La forme de l’entrepreneur étant au coeur de ses actions, la Fondation l’aide à allier performance et bienêtre grâce à des solutions concrètes (applications, Mooc, formation, études épidémiologiques…).

La Fondation favorise également le développement économique et l'attractivité locale en repérant et en
accompagnant les dispositifs innovants dans les territoires.

Enfin la Fondation organise le « Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires » qui récompense
chaque année les initiatives locales de développement les plus novatrices
Site : https://fondation-entrepreneurs.mma




Les Présidents André Deljarry de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain du groupe de travail des réseaux économiques ont signé une convention de parténariat ce 21 juin devant une centaine de chefs d'entreprises et d'élus, les réseaux Sétois et Biterrois rejoignant cette année le Club des réseaux de la CCI Hérault.

Représentant 61000 entrepreneurs agissant dans les domaines du commerce de l'industrie et des services, le Président Deljarry affirme sa volonté, avec l'ensemble des 80 chefs d'entreprises élus, d'être présent sur l'ensemble des territoires, signant des partenariats avec de multiples collectivités (le prochain avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée le 26 juin). Il faut faire de l'Hérault, non seulement, la destination où "il fait bon vivre" mais aussi celle où "il fait bon entreprendre".

Le Président Blanvillain présente le plan d'action 2017/2018
• fédérer les réseaux (les 30 réseaux de Montpellier et les réseaux de Béziers de Sète et du pic saint loup), les énergies.
• favoriser l'intégration des porteurs de projets et créateurs d'entreprise dans les réseaux.

Il présente les 2 actions déjà mises en place:
• "Boost tes réseaux", pour la 3ème année, en octobre, et maintenant sur tout le territoire de l'Hérault: pendant 1 semaine tous les réseaux économiques vont faire des conférences et des rencontres avec les étudiants du supérieur pour leur expliquer comment faire du réseau et comment créer leur propre réseau. C'est une action qui permet de faire rentrer le monde de l'entreprise dans les Ecoles, ce qui de nos jours est indispensable.
• Présence pour la 4ème année sur le forum de la Création de l'Entreprise à Béziers le 8 novembre et le 08 décembre à Montpellier. Il y a un espace réseau présent à la rencontre des porteurs de projet.

Pour 2018, un groupe de travail réfléchit à un grand évènement autour des réseaux. l'autre objectif est de se rapprocher du midi Pyrénées et notamment la Haute Garonne pour rapprocher les réseaux des 2 métropoles et pour créer un club midi pyrénée méditerrannée. il y a bien d'autres outils dont un portail des réseaux sur le site de la CCI et cette année la mise en place d'un annuaire des réseaux.
Il donne alors la parole aux associations dont une association féminine crée en 1945 souhaitant s'impliquer dans la vie économique et avoir une visibilité sur toutes les institutions et les réseaux.


Cirque de Navacelles © E. Brendle

Le 23 juin prochain, le Cirque de Navacelles deviendra officiellement le 15ième « Grand site de France »1, le deuxième de l’Hérault après St-Guilhem le désert-Gorges de l’Hérault labellisé en 2010.

Une fierté pour le Département de l’Hérault qui a soutenu cette candidature pendant une dizaine d‘années et qui poursuit son accompagnement de valorisation du site. Dans cet objectif, cet été, des navettes touristiques gratuites seront mises en place entre La Maison du Grand site de la Baume Auriol et le hameau de Navacelles pour faciliter les visites du 14 juillet au 15 août.

Par ailleurs, le Département accompagne 3 autres territoires engagés dans une démarche de labellisation « Grand Site » : « Vallée du Salagou et Cirque de Mourèze », « La Cité de Minerve, Gorges de la Cesse et du Brian » et « Le Canal du Midi du Malpas à Fontserane ». A ce titre, l'Hérault est aujourd’hui le 1er département en nombre de sites engagés dans une démarche de labellisation.

Les grands sites et sites majeurs : une priorité du Département de l’Hérault
Le Département accompagne les territoires engagés dans une démarche de labellisation « Grand Site » depuis le démarrage et à toutes les étapes : ingénierie, conseils, financement du fonctionnement des structures gestionnaires, études, financement de travaux, d’équipements publics ou privés… et participe activement aux instances de gouvernance.

Ce soutien aux Grands sites est une priorité aujourd’hui affirmée dans le Schéma départemental du Tourisme et des Loisirs avec les loisirs de pleine nature et l’oenotourisme.

Le Département consacre annuellement plus d’un million d’euros d’aides directes pour soutenir la démarche Grand Site de France auxquelles se rajoutent des aides contribuant à l’aménagement des sites (routes) ou au maintien de l’agriculture et à la préservation de l’environnement.

Mercredi 21 juin 2017 de 15h00 à 18h00

Le CFA Sud Formation Béziers organise, un Job Dating afin de mettre en relation les entreprises qui recherchent des apprenti(e)s pour la rentrée prochaine et des jeunes qui recherchent un employeur pour signer leur contrat d’apprentissage.

En savoir plus

Mercredi 14 juin 2017 à 11h00 - Sud Formation BÉZIERS

Vous avez trouvé l’entreprise de vos rêves ? Vous cherchez le repreneur idéal ? Il y a l’art et la manière de réussir la transaction…

En savoir plus

3 jours de formation pour mettre en place ou renforcer une gestion efficace de l’énergie dans votre entreprise. Objectif : Maîtriser les consommations d’énergie et la négociation des contrats. Rechercher les solutions applicables sans investissement (avec 10 à 15% d’économie d’énergie).

En savoir plus

Rendez-vous experts gratuits pour les entreprises et créateurs

André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie et Charles ZWILLER, Président de l’Union des Jeunes Avocats - UJA, ont signé une convention inédite pour accompagner et sécuriser les parcours des chefs d'entreprise et des porteurs de projet en création ou reprise d'entreprise dans l'Hérault.

En savoir plus

Cet atelier est destiné à aider les chefs d'entreprise, les dirigeants et les chefs de projets dont l'activité est dans l'industrie ou les services à l'industrie.
Selon le marché visé, le dépôt de brevet peut sembler démesuré par rapport aux retombées attendues ou à la trésorerie de la société.

Faut-il pour autant se détourner de toute démarche de protection ?
Le brevet reste le titre qui permet de protéger une innovation technique nouvelle. Mais lorsque l'on ne peut pas ou lorsque l'on ne veut pas déposer un brevet, il existe des possibilités de protection et de valorisation partielle.

Vendredi 16 juin 2017 de 09h à 12h
CCI Entreprises - Zone Aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio
Cliquez ici pour vous inscrire !

Programme :
- Comment choisir la bonne stratégie ?
- Quelles démarches doivent être entreprises pour établir ses droits en l'absence de brevet ?
- Quels sont les différents outils pour les PME ?
- A quels coûts ?

Voir le programme détaillé

Lorsqu'on évoque la notion de site marchand, on pense en premier lieu au positionnement e-marketing, en amont à la mise en ligne du site :
- Quelle est ma cible ? Sur quels canaux internet se trouve-t-elle ?
- Quels avantages concurrentiels mettre en avant ?
- Quels mots clefs ? Quel budget de campagne ? ...

Mais on oublie encore trop souvent, une fois le site en ligne : l'analyse de trafic.

Analyser et repérer les canaux On et Off Line, comprendre le comportement des internautes sur votre site, optimiser le coût d'acquisition client par canal... autant d’éléments fondamentaux, étroitement liés au R.O.I (retour sur investissement) de l'activité.
Cette réflexion nécessite une analyse régulière du trafic, avec un outil approprié tel que Google Analytics.

Programme
- L'analyse de trafic web
- Les canaux de communication
- Les canaux du web
- L'analyse avec Google Analytics
- Conclusion et questions

Jeudi 08 juin 2017 de 8h30 à 11h00
CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire

Cliquez ici pour vous inscrire !
Voir le programme détaillé